LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE SEINE MARITIME - Ligue76

A la fois présente dans le temps scolaire et hors temps scolaire, l'USEP organise des rencontres qui finalisent les cycles d'apprentissage en éducation physique et sportive (EPS), s'inscrit dans le projet de l'école, participe àl'élaboration des contenus d'enseignements et contribue à la formation des enseignants. Secteur sportif de la Ligue de l'Enseignement reconnue d'utilité publique, l'USEP est officiellement habilitée àintervenir dans l'école depuis 1939 par l'Education Nationale.

Le Comité USEP 76, c'est :

Un projet départemental de Développement

Projet de développement Comité Seine Maritime 2017-2020 32 associations représentant 45 écoles 190 licenciés adultes 2429 licenciés enfants dont 184 licenciés maternelles Soit un total de 2619 licenciés Un Comité Directeur constitué d'un collège homme (12 hommes) et d'un collège femme incomplet à  ce jour (7 femmes au lieu de 12), actifs / actives de l'Education Nationale, collectivités territoriales et retraités ... Au sein de l'USEP, le comité directeur a pour fonction de mettre en oeuvre une stratégie de développement sur l'ensemble du territoire et d'àªtre à  votre écoute.

... Et ses secteurs

L'USEP 76 coordonne 11 secteurs répartis sur le département

Nos missions principales en lien avec les secteurs :

Coordonner des actions de proximité mises en oeuvre sur l'ensemble du territoire par les différents secteurs. Conseiller et accompagner les secteurs tout au long de l'année en les aidant humainement et financièrement. Structurer leur activité et les soutenir dans l'organisation de rencontres sportives associatives. Valoriser les actions autour de la citoyenneté, la santé, la laïcité, la solidarité, ainsi que la prise en compte du handicap en leur proposant des appels à  projet.

Nos valeurs fondatrices

  • Laïcité
  • Solidarité
  • Citoyenneté

Les objectifs de l'USEP

  • Agir au sein d'une association dont l'enfant connaît les buts et le fonctionnement
  • Pratiquer des activités physiques et sportives diversifiées et adaptées à son niveau
  • Respecter le code du sportif basé sur la loyauté et le respect des autres
  • Assumer des responsabilités dans la gestion des rencontres (règlement, arbitrage, accueil)
  • Exercer un regard critique sur le monde sportif pour y participer d'une manière plus éclairée
  • Accepter les différences et favoriser l'inclusion de tous

Mentions Légales
Agence de communication Normande