LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE SEINE MARITIME - Ligue76

AnimAtiOn de prOximité

Les accueils de loisirs de la Ligue de l'enseignement sont plus que de simples garderies pour enfants. Ces moments comprennent à la fois les pauses de midi, les temps avant et après l'école, les mercredis et les vacances. Les accueils de loisirs, qui proposent des activités riches et diversifiées, participent pleinement à l'éducation de l'enfant.

s'inscrire dAns l'éducAtiOn de l'enfAnt

Les centres d'accueils de loisirs peuvent se trouver dans des écoles ou sur d'autres sites. A la cantine ou pendant les vacances, la Ligue de l'enseignement s'engage à ce que le suivi des enfants soit très contrôlé.

Les accueils de loisirs sont dirigés de manière très différente selon les départements. Ils sont soit gérés intégralement (financièrement et pédagogiquement) par une fédération départementale de la Ligue de l'enseignement, soit ils sont administrés par la collectivité qui charge la Ligue de l'enseignement du contenu des activités.

Quoiqu'il en soit, ces cadres de loisirs s'adressent à tout public. Mouvement d'éducation populaire, la Ligue de l'enseignement s'investit dans le temps scolaire et dans le temps extrascolaire pour qu'il existe une cohérence dans la prise en charge des enfants et dans toutes les phases qu'ils traversent.

Actuellement la Ligue de l'Enseignement gère l'accueil de la commune de Gainneville

Pour toute demande de renseignement, contactez Michèle DAVID : michele@ligue76.fr

Mentions Légales
Creation de site Internet le havre